À propos
Nos eaux vivantes est un réseau collaboratif regroupant des organisations qui travaillent ensemble dans un cadre stratégique commun afin de réaliser l’ambitieux objectif d’eaux canadiennes de bonne qualité d’ici 2030!

Le réseau Nos eaux vivantes travaille à amplifier l’influence et l’impact de nombre d’organisations diversifiées – des fondations, des entreprises, des associations de propriétaires de chalet, des groupes environnementaux, des collectivités autochtones et des clubs de pêche – qui forment la communauté canadienne de l’eau.

Alimenté par une série de conversations, de rassemblements et d’études à la recherche de moyens de renforcer le mouvement canadien de l’eau, aujourd’hui, le réseau Nos eaux vivantes stimule la collaboration, unit des voix et fournit une base commune, grâce à son système de mesure partagé, pour mesurer le progrès réalisé en regard de son ambitieux objectif qui est au cœur de tout ce qu’il réalise:

Un Canada où l’ensemble des eaux sont de bonne qualité d’ici 2030.

 

Une équipe est résolue à soutenir le réseau Nos eaux vivantes de plusieurs façons : en confirmant les priorités collectives du réseau, en amassant et mobilisant des fonds pour soutenir des initiatives collaboratives, en quantifiant le succès du réseau et en
veillant aux communications entre le réseau et ses supporters.

Cette équipe est formée des personnes suivantes notamment:

  • Wendy Cooper, directrice du Fonds NEV 2030, qui gère le Fonds ainsi que l’attribution des subventions et les déclarations.
  • Tony Maas, responsable de la stratégie de NEV, qui s’occupe de la stratégie d’ensemble et des relations avec le gouvernement fédéral.
  • Tim Morris, responsable du financement, qui mobilise et coordonne des possibilités de financement collaboratif au profit du réseau.
  • Andrew Stegemann, directeur de projet et responsable du système de mesure partagé, qui veille à l’ensemble des activités et au progrès réalisé par le réseau en regard de son ambitieux objectif.
  • Lindsay Telfer, responsable des communications et de la mobilisation des membres, qui veille aux activités de communication et de mobilisation dans l’ensemble du réseau.

Le réseau Nos eaux vivantes est un projet hébergé sur la plateforme partagée de Tides Canada. Grâce à son expertise avérée en gestion de fonds et de projets caritatifs dans le cadre de sa plateforme partagée, Tides est l’assise naturelle du réseau. Tides Canada mobilise et habilite un large éventail de personnes et d’initiatives d’un bout à l’autre du pays dans l’optique de relever de grands défis sociaux et environnementaux. Pour ce faire, l’organisme réunit des dons, des investissements et des actions sous un même toit. Pour en savoir plus sur l’approche de Tides Canada en matière de philanthropie stratégique et la
plateforme partagée, consultez tidescanada.org/approach.

Merci à nos partenaires financiers qui nous ont soutenus au cours des premiers jours critiques du développement du réseau Nos eaux vivantes. Ces partenaires incluent notamment le Dragonfly Fund de la Tides Canada Foundation, l’Echo Foundation, la McLean Foundation, Mountain Equipment Co-op et la Sitka Foundation. Le réseau a également bénéficié du soutien du Projet Eau Bleue RBC dans le cadre de son projet de système de mesure partagé.

À propos|Nos eaux vivantes est un réseau collaboratif regroupant des organisations qui travaillent ensemble dans un cadre stratégique commun afin de réaliser l’ambitieux objectif d’eaux canadiennes de bonne qualité d’ici 2030!
À propos|Nos eaux vivantes est un réseau collaboratif regroupant des organisations qui travaillent ensemble dans un cadre stratégique commun afin de réaliser l’ambitieux objectif d’eaux canadiennes de bonne qualité d’ici 2030!
Imagine a Canada where all waters are in good health: